Pages

Saturday, December 22, 2018

Jalie 3896 - Yoko pour moi / Yoko for Me

Vous avez surement vu le nouveau patron Yoko de Jalie? Tellement un beau cadeau de la part de Jalie parce que Yoko est gratuit à télécharger!

English version to follow.


Les 28 gardeurs sont incluses!
Un beau patron de base, tellement facile à réaliser et a modifier selon les besoins. J'ai allongée le mien de 3 pouces pour avoir une longueur tunique et maintenant je vais pouvoir porter Yoko avec Clara pour un look décontracter et confortable pour le temps des fêtes.


Le tissu est un tricot mélange de laine, polyester et lycra de chez Club Tissus a Saint-Hubert. Super facile d'entretien!


You must have seen the new pattern from Jalie? Meet Yoke! And guess what, its free to download!
You get all 28 sizes in this pattern! 


This pattern is so easy to sew up and to modify. I added 3 inches length to mine for a tunic length and now I can easily wear it with Clara leggings for an easy comfortable look for the holiday season!

Go download yours today! (click!)


À bientôt!


Friday, December 14, 2018

Jalie 3886 pour JubeJube

Je voulais faire un cadeau à JubeJube, un petit emballage pour le bas de Noël. Heureusement je garde mes retailles et la quantité de tissus demandée pour faire des petites culottes n'est pas énorme!  



Équipé de mon patron Julia de Jalie (3886), des chutes de tissus, des élastiques pliés doubles, le ScanNCut de Brother de chez Pénélope machines à coudre et le nécessaire pour faire des appliqués au fer je me suis mise au travail.
Malheureusement, il n y a pas beaucoup de site internet pour se procurer des fichiers SVG en français, mais j'ai trouvé celui-ci (click) avec plusieurs modèles gratuits!


Je me suis amusée et j'en ai fais des jalouses... ma cocotte de 20 ans voudrait des belles bobettes aussi!

Le patron Jalie est super facile a suivre et avec 28 grandeurs incluses dans le patron, je vais pouvoir m'en servir assez souvent!


À bientôt!


PS. Si vous connaissez des sites en français s'il vous plait me les transmettres dans la rubrique commentaire.